Pour l'amour de votre toutou!

Depuis 40 ans, l'Animalerie Granby a pour mission d’offrir à ses clients des produits, des services et des accessoires pour le bien-être et la santé des animaux de compagnie.

CHRONIQUES
LES CHRONIQUES DE NOS SPÉCIALISTES

Venez prendre de l'information sur tous les sujets reliés à vos animaux de compagnie.

Connaissez-vous le hamster ?

Le hamster est un petit compagnon qui ne demande pas beaucoup de soin. Animal nocturne, il se réveillera au crépuscule pour vous tenir compagnie. Son espérance de vie en captivité est d’environ deux ans. Il nécessite une cage assez grande pour lui permettre d’avoir une cachette, une roue d’exercice, un bol et une bouteille d’eau. Si une petite litière est mise en place, il l’utilisera facilement. De plus, il appréciera une cage équipée de tuyaux pour s’y promener. La roue d’exercice est importante afin d’éviter qu’il ne développe de mauvais comportements exacerbés par l’ennui. Régulièrement, une petite sortie lui sera bénéfique et vous permettra ainsi de faire plus ample connaissance avec votre petit rongeur. Il est toutefois important que l’espace de sortie soit sécurisé de manière à ne présenter aucun danger pour lui.

Vivant principalement dans des terriers, le hamster aimera avoir une bonne épaisseur de substrat pour y creuser ou y entasser de la nourriture, d’où l’importance d’utiliser soit une ripe de bois ou de papier préférablement non parfumée, qu’il faudra changer toutes les semaines.

Le hamster est un animal omnivore, il faudra donc lui fournir une diète à base de graines adaptées à ses besoins nutritionnels. Il appréciera aussi, comme petites récompenses, quelques verdures et légumes de temps en temps. Du à leur comportement très territorial, il est difficile de faire cohabiter deux individus ensemble.

En lui procurant soins et amour, le hamster deviendra rapidement un compagnon agréable qui saura égayer votre quotidien.