Pour l'amour de votre toutou!

Depuis 40 ans, l'Animalerie Granby a pour mission d’offrir à ses clients des produits, des services et des accessoires pour le bien-être et la santé des animaux de compagnie.

CHRONIQUES
LES CHRONIQUES DE NOS SPÉCIALISTES

Venez prendre de l'information sur tous les sujets reliés à vos animaux de compagnie.

LA CAGE

Lors de l’adoption d’un nouveau compagnon canin, devrions-nous faire l’achat d’une cage? La réponse est oui. La cage deviendra pour le chiot un endroit de repos et de sécurité. Pour le propriétaire, la cage sera un outil de travail indispensable pour son éducation. Pour que la cage ne soit pas perçue de façon négative par le chien, elle devrait être utilisée de manière neutre donc sans émotion positive ou négative.

Premièrement, la cage peut être utilisée pour l’apprentissage de la propreté. Le chiot devrait être confiné dans sa cage la nuit et lors de votre absence. Celle-ci devrait être restreinte que pour que le chien puisse se tourner et se coucher. Si nous lui laissons trop d’espace, il fera ses besoins à une extrémité et se couchera à l’autre. La majorité des cages vendues sur le marché sont équipées d’un séparateur qui permet l’ajustement de l’habitat. Bien entendu, lorsque notre compagnon aura compris la propreté, nous pourrons lui permettre de profiter de toute la surface.

La cage pourra aussi être utilisée comme refuge pour notre chien surtout si nous avons une famille nombreuse. Il sera donc important d’expliquer aux enfants et aux plus grands que lorsque le chien est dans sa cage, il ne faut pas aller le voir ou lui parler. Dans un environnement où le chien est constamment sollicité par la marmaille, il pourra trouver refuge et sécurité dans le calme de sa cage.

Pour un chien nerveux ou anxieux, la cage sera un excellent moyen pour nous de lui signifier que nous prenons en charge l’environnement et qu’il peut aller relaxer dans sa chambre. Une cage devient donc un outil nécessaire pour le bien-être de notre compagnon à quatre pattes.